jeudi, février 23, 2006

Une nouvelle Eglise est née !


Voici le hangar sous lequel les chrétiens de Dozanso se rencontrent. Ils étaient 17 adultes et 3 enfants. Nous avons passé une heure avec eux pour les encourager et prier ensemble. Le vieux ne voyait presque plus : nous lui avons promis une aide pour se faire opérer dans la ville. Une bonne centaine d'euros : combien cela n'aurait-il pas coûté chez nous ?!Quelques mois plus tard, l'opération s'est bien déroulée et le vieux est rentré avec une bonne vue à la joie de tous les villageois. Lors d'une évangélisation avec l'équipe du District, 30 personnes ont ouvert leur vie pour recevoir Jésus-Christ, puis 8 autres quelque temps plus tard. Cela fait donc une soixantaine de chrétiens à Dozanso, une Eglise est née ! Non : ils n'ont pas d'église, c'est dehors sous un hangar qu'ils se rencontrent, mais leur foi est bien vivante !

2 commentaires:

Le Seigneur a dit…

Dieu est merveilleux!Par votre votre passage dans village nommé Dozansso une porte a été grandement ouverte, surtout avec le traitement des yeux du vieux que vous avez financé.L'equipe a passé là pour une seance d'evagelisation lors de laquelle une trentaine de personnes se sont données au Seigneur. Leur affermissement se poursuit avec le pasteur Yuhana Coulibaly. Aujourd'hui ils reclament l'equipe d'evangelisation ce qui explique l'ouverture de ce village à l'evangile.Nous demandons au Seigneur de nous donner les moyens financiers et materiels.
Pasteur Pierre Diarra.

Emmanuel a dit…

Très cher pasteur Pierre,

Gloire à Dieu, le Seigneur s'est servi de cette si courte visite. Il a béni l'intervention chirurgicale, Il a touché le coeur de bien d'habitants. Il a un peuple nombreux dans ce village. Saluez les Frères et Soeurs. Dieu Voulant, je reviendrai les voir et je passerai un peu plus de temps sur place !
Entretemps, bon courage à toute l'équipe d'évangélisation et au pasteur Yuhana. Je suis avec vous en prière !
Pasteur Emile