jeudi, février 23, 2006

Un lieu historique


C'est ici à Santidougou (Burkina Faso) que les premiers missionnaires de l'Alliance Chrétienne Missionnaire sont arrivés en 1923. A partir de ce village, la Bonne Nouvelle a rayonné : beaucoup de Bobos se sont tournés vers Jésus-Christ et de nombreuses Eglises sont nées. La maison sur la photo a plus de 60 ans. Actuellement, il n'y a plus de missionnaires, mais c'est le pasteur qui y habite. Seul l'arbre est plus vieille que la maison, que nous tous !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pasteur Carp, je me demande si l'homme en "boubou" vert n'est pas le bien aimé Cyr Evariste Comparé, un authentique serviteur de Dieu qui est passé à l'église du placet à louvain-la-neuve et dont la consécration et l'engagement, unanimement salués, ont laissé une trace indélébile dans ma foi. Ce frère est un vrai booster!!
Michel B.

Emile Carp a dit…

Cher Michel,

Merci pour ta réaction. Je ne sais plus qui est l'homme en "boubou" vert, mais je poserai la question au pasteur Samuel Sanou.
Le lendemain, j'ai rencontré une autre Soeur qui a fait partie de l'Eglise du Placet à LLN : Fatimata Badotraore. Elle m'a accueilli dans sa maison où j'ai fait la connaissance de son mari. Elle nous a préparé un superbe repas. Devine quoi ? Des frites évidemment ! Elle se porte bien et m'a demandé de vous saluer tous. Dommage que je n'ai pas pris de photo chez elle, faudra que j'y retourne !