jeudi, février 23, 2006

Evangélisation à Kignan


Kignan est une ville à 80 km au Nord-Est de Sikasso. Nous sommes ici à 50 km de l'Eglise la plus proche, raison pour laquelle le District y a organisé un effort d'évangélisation pendant plusieurs semaines. Voici l'équipe composé de plusieurs pasteurs et de quelques autres chrétiens. Nous avons projeté le film "Jésus" dans un village, pendant le temps de changement des bobines j'ai prêché sur la pêche miraculeuse. Le lendemain nous nous sommes promenés en ville, causant à plusieurs endroits avec les gens. A l'école (primaire et 3 ans secondaire) nous avons rencontré le directeur qui nous a raconté qu'il n'est pas encore chrétien ! Il y a beaucoup d'ouverture. En total, plus de 20 personnes ont donné leur vie à Jésus-Christ. Projet : le District veut construire une maison de pasteur. Ainsi, un pasteur sera sur place, fera un travail d'évangélisation et pourra entourer les jeunes chrétiens. Il faut en total 10.900 € pour bâtir la maison, voulez-vous aider ?

2 commentaires:

Le Seigneur a dit…

Dieu merci pour ce voyage sur Kignan.J'ai longtemmps aspiré à ce village qui n'avait pas d'eglise, une penetration de l'evangile. Notre passage à Kignan me donne un soulagement, parce que desormais ce village fait parti de nos eglises; village dans lequel on a pu installer un pasteur. Que Dieu soit loué!.Chose à viser c'est d'avoir une maison de pasteur et un temple.Merci!

Pasteur Emile a dit…

Bonne nouvelle : la maison du pasteur est terminée et un pasteur s'y est installé. Il a été bien accueilli par la population locale et les autorités ont exprimé leur gratitude pour la construction dans leur ville. Les chrétiens sont une vingtaine à se réunir, dans les villages proches il y a encore d'autres chrétiens. Priez pour le progres de l'Evangile !