jeudi, février 23, 2006

Derrière la croix, le jour se lève...


Au centre de la Côte d'Ivoire, j'ai vue une croix en pleine brousse. Abandonnée ou presque, elle marque toujours la tombe d'un jeune missionnaire mort de la fièvre jaune dans les années 1930. Combien d'hommes et de femmes n'ont pas quitté leur vie confortable pour amener la Bonne Nouvelle du Christ en un temps où il n'y avait pas encore de vaccins contre les maladies tropicales, où il n'y avait pas de médicaments pour soigner la malaria ? La croix de Jésus, je l'ai vue aussi dans la foi de tant de frères et de soeurs : leur amour pour le Seigneur, leur enthousiasme, leurs chants, leur foi en face du danger ou du mauvais sort... Derrière la croix, le jour se lève : un jour nouveau pour l'Evangile qui gagne des coeurs, transforme des vies, permettant un avenir meilleur. La croix du Christ reste sujet de contradiction : "folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est puissance de Dieu". (1 Corinthiens 1 : 18).

5 commentaires:

Emmanuel a dit…

De ruth, posté le Lundi 06 février 2006 à 19:14

C'est une photo magnifique, peut-être aussi le crepuscule du soir donne cette ambiance très particuliere .Comme le soir de la crucification, il a du y avoir aussi ce cield'obscure avant que la nuit tombe complètement sur le pays. Puis cette croix qui nous rappelle la victoire sur la mort , la ressurection de Jésus, la croix mmise en lumière pour apporter la victoire et la vérité.
C'est une photo qui vaudrait un agrandissement!

Emmanuel a dit…

De Berni, posté le Samedi 18 février 2006 à 18:12

et oui! nous ne serions rien sans la croix de Jésus; Un Christ qui est crucifié pour notre faute afin que nous puissions voir la Gloire de Dieu.il faut le vivre pour y croire...que dieu vous bénisse
2006-02-18 16:23:39 de Berni

Anonyme a dit…

bear grylls messer
My web site : bear grylls messer

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.