jeudi, février 23, 2006

Merveilles à Lobougoula


C'est ici à Lobougoula que j'ai reçu l'accueil le plus spectaculaire : toute l'Eglise se trouvait dans la rue devant l'Eglise, chantant et louant Dieu sous la direction de la chorale. Ils nous accueillaient comme des rois, toute la ville a entendu la joie des chrétiens. Mais ce n'est pas seulement cet accueil qui est inoubliable. En arrivant j'avais une extinction totale de ma voix. En soirée je devais prêcher. Je ne pouvais pas. Mais est-ce possible de décevoir ces Frères et Soeurs qui m'ont donné un tel accueil ? J'ai donc renoncé à ne pas prêcher. Dans mon journal, j'ai écrit peu avant la soirée : "Il faudra un miracle, il n'y a que quelques mots qui sortent de ma bouche." Quand on m'a donné la parole, j'ai demandé à l'Eglise de prier pour moi. Ils ont tous prié ensemble à haute voix. En ce moment, je ne pensais tenir que 3 minutes et j'ai abandonné toutes mes notes. J'ai juste voulu donner des salutations et quelques paroles d'encouragement. Ma voix était totalement cassée. Mais Sophonie, mon traducteur juste à côté de moi, me comprenait. Et j'ai continué à partager, c'est le traducteur qui transmettait avec sa voix bien audible. Pendant 3 quarts d'heure j'ai prêché, et une grande grâce reposait sur l'assemblée. Ils voyaient que la puissance de Dieu agit dans la faiblesse. Nous n'avons pas fait d'appel ce soir. Mais avant que nous prenions le repas, 20 jeunes et des femmes sont venus nous trouver de leur initiative pour devenir disciples de Jésus-Christ, quel temps de grâce ! N'ayons pas peur de nos handicaps, ne les prenons pas comme prétexte pour ne rien faire, le Seigneur s'en sert !

Aucun commentaire: