jeudi, février 23, 2006

La famille du pasteur Ely Sanogo


Voici la famille du pasteur Ely Sanogo devant leur maison, juste à côté de l'église. Ils m'ont très bien accueilli : logé dans un dortoir de l'église, son épouse m'apportait chaque matin un sceau d'eau chaude pour prendre ma douche. Oublié : mon miroir, c'est en me regardant dans le sceau d'eau que je me suis débrouillé pour me raser chaque matin ! Ely aime beaucoup ses enfants, il a une relation très tendre avec eux, notamment avec ces filles. La jeune Nyanguila ("joie") accueille chaque fois son papa les bras ouverts quand il rentre à la maison. Ils ont 6 enfants, un autre le Seigneur l'a repris : une fille de 9 ans, très intelligente et douée à l'école. Le palu (malaria) tue beaucoup, surtout beaucoup d'enfants. Le pasteur de l'Eglise en centre ville est père de 3 enfants, mais trois autres sont décédés. Le palu tue bien plus que les statistiques officielles l'indiquent : non pas 2 - 3 millions de personnes dans le monde, mais peut-être bien le double. Sans doute que beaucoup de jeunes enfants ne se retrouvent pas dans les statistiques. Nous savons que Dieu ne les a pas oubliés, ni d'ailleurs pasteur Ely qui pense toujours à sa fille : nous savons que nous les retrouverons auprès du Seigneur !

Aucun commentaire: