jeudi, février 23, 2006

Un accueil extraordinaire !


Ils sont venus de loin me chercher à Bamako, la capitale du Mali. Mon grand ami et président sortant du District : Ely Sanogo (il m'a donné le nom de sa famille), et Pierre Diarra, le nouveau président du District de Sikasso, ont fait 400 km pour m'accueillir. J'ai pourtant proposé de prendre l'autocar, mais rien à faire : ils ne pouvaient me laisser faire le trajet tout seul. Pourtant, la voiture était "fatiguée", a dû être réparée dans la capitale, ce qui a pris un jour en plus que prévu. Cela m'a permis de visiter un ancien de Louvain-La-Neuve, de faire la connaissance de son épouse et de prier que le Seigneur leur donne des enfants. Pour eux, le coût de la voiture est énorme, mais l'amitié n'a pas de prix. Idem pour le temps : venir me chercher à l'aéroport leur a coûté 3 jours ! Nous avons l'heure, nos bien-aimés ont le temps !

1 commentaire:

Emile Carp a dit…

De toujours ruth, posté le Lundi 06 février 2006 à 19:16

on devrait être comme eux! Comment apprendre à ne pas compter le temps, à être dispo pour tous ceux qui ont besoin de nous et de vraiment donner de soi-même. C'est un témoignage et un sujet de réflexion