jeudi, février 23, 2006

Le mandarinier de N'Kourala


N'Kourala est une petite sous-préfecture au bord du goudron. Le vétérinaire Adama Coulibaly a rendu un témoignage remarquable, priant pour bien de malades. Certains ont été guéris et une petite Eglise de maison a commencé, avec seulement une vingtaine de personnes, enfants compris ! L'Eglise de Farakala est souvent venu évangéliser, mais la population est resté indifférente. En 1998, nous y avons projeté le film "Jésus" en deux soirées : personne ne s'est convertie. Le District a pourtant envoyé le jeune pasteur Pierre Coulibaly, qui est un vrai évangéliste, mais il n'y a pas eu de progrès visible. Quand je suis revenu en 2002, l'Eglise a organisé une grande soirée d'évangélisation. La chorale a chanté pendant 2 heures, le pasteur a accueilli les gens et j'ai prêché devant 300 personnes. Ce soir, 15 personnes se sont données au Seigneur ! Quelle bénédiction : Pierre en était tout retourné !A cette occasion, nous avons planté ce mandarinier : il était tout petit, signe de l'Eglise qui commence comme une toute petite plante qui grandira et portera beaucoup de fruit. Voici le mandarinier en 2005 : bien protégé par le pasteur, car cet arbre est un signe prophétique. Les chèvres n'y ont pas accès. Bientôt il commencera à porter ses fruits, comme les jeunes chrétiens qui se tournent vers le Seigneur. Plus : ses fruits iront plus loin, produiront d'autres mandariniers ailleurs. Les chrétiens de N'Kourala aussi seront des témoins qui créeront de nouvelles Eglises ailleurs !

2 commentaires:

Emmanuel a dit…

Que la grace et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et Jésus notre sauveur. (2 Pierres 1 : 2)
Je dis grand merci pour l’aide financier que vous avez fait à l’Eglise de N’kourala pour les travaux de finissions du nouveau logement du Pasteur. Que le seigneur vous rende aux centuple.
Dieu à fortement bénis le mandarinier que vous avez plantés à N’kourala. Il a porté beaucoup de fruits cette année. Cela témoigne que notre Père Céleste aime beaucoup la multiplication à l’addition.
Les fidèles de N’kourala se porte bien. Ils ont fêté Paque dans la joie et la paix.
Pièrre COULIBALY est fortement occupé par l’affermissement des croyants, des tièwarla, , Nigoni.
Biens de choses à tous sans oublier Monique votre épouse ainsi que tous vos enfants

Adama Coulibaly
Sikasso, 25 Avril 2006

Emile Carp a dit…

Le mandarinier a péri, mais les chrétiens ont planté deux manguiers à gauche et à droite de l'Eglise. Lors de notre passage en février 2015, les chrétiens ont promis de planter 3 arbres supplémentaires : une pour l'Eglise de Wavre, une pour pasteur Emile, une pour son épouse Monique. Tous nous sommes appelés à porter beaucoup de fruit à la gloire de Dieu le Père.