jeudi, février 23, 2006

La nouvelle Eglise de Bondo


Nous avons visité le village de Bondo où l'ancienne église est devenue trop petite. Voici la nouvelle construction qui est déjà bien avancée. Nous avons trouvé une aide pour terminer les travaux, et maintenant le travail est bien avancé. Les Frères et Soeurs de cette Eglise remercient les donateurs qui ont contribué à la concrétisation de leur projet. De leur côté, cette Eglise est la première qui remettra 20 % des dons reçus à l'opération Joseph, participant ainsi à la réalisation d'autres constructions dans le pays !

1 commentaire:

Emmanuel a dit…

De Pasteur Moïse Guindo, posté le Lundi 13 février 2006 à 07:47

CE MESSAGE DE REMERCIEMENT ET DE TEMOIGNAGE EST ADRESSE AU PASTEUR EMILE CARP ET A TOUS NOS PARTENAIRES/DONATEURS (TRICES) .

Chers frères et sœurs en Christ,

Nous vous saluons dans le beau et précieux Nom du Seigneur Jésus, notre Sauveur.

Nous, responsables de l'église de Bondo avons l'honneur et le plaisir de vous adresser nos sincères remerciements à travers notre bien-aimé frère, Pasteur Emile Carp. Vous nous avez fortement appuyé dans la réalisation de notre projet de construction de notre nouvelle chapelle. Dieu soit loué, grâce à vos soutiens, ladite chapelle est totalement achevée en ce moment. Sa Dédicace est prévue en Avril prochain.

La réalisation de ce projet a été un miracle pour nous les chrétiens de Bondo. La construction de cette chapelle n'a pas seulement glorifié le Nom de l'Eternel dans la localité, mais elle a aussi sauvé l'honneur de l'église. La construction de cette chapelle a été un grand soulagement pour les chrétiens de Bondo. Permettez moi de vous faire un peu l'historique de ce projet. C'est dans les 90 que l'église a eu l'initiative de construire une nouvelle chapelle plus grande qui pourra contenir tous les chrétiens. Tous les fidèles se sont donnés pour construire la chapelle, elle avait presque atteint la hauteur normale lorsqu'elle s'écroula. Imaginez vous, combien la déception a été grande ? Ce malheureux incident avait donné l'occasion aux ennemis de se moquer du projet de l'église. Après cet événement, le projet a dormi pendant 13 bonnes années avant de se réveiller en 2004.

Lorsque le projet a été momentanément arrêté, il y a un musulman qui a juré que l'église ne sera jamais construite sur ce site tant qu'il vit. Cet homme a fait croire aux gens que c'était lui qui a arrêté le projet par son pouvoir magique en faisant tomber la première construction. Mais l'église en comptant sur Celui qui a tout pouvoir dans les cieux et sur la terre, après avoir prié posa de nouveau la première pierre de la nouvelle chapelle. En ce moment une seule chose préoccupait toute l'église : où et comment trouver les fonds nécessaires pour la toiture de cette nouvelle chapelle ? Beaucoup de jours ont été consacrés à la prière. Et un jour, en réponse aux prières des uns et des autres, nous avons reçu la visite du Président de l'Eglise Chrétienne Evangélique Au Mali en la personne du Pasteur Moïse GUINDO accompagné du Pasteur Emile Carp de la Belgique. Ensemble nous avons visité la chapelle en construction et le frère Emile a prié dans la chapelle pour confier le projet à Dieu et pour assainir le site. Ce jour était un jour de joie pour toute l'église. Pour accueillir leurs visiteurs de marque ils ont offert un bélier au Pasteur Emile. Le Pasteur à son tour les a remercié pour l'accueil et leur a remis le bélier pour qu'ils le mangent lors d'une fête.

Cinq (5) mois plus tard, le Pasteur Emile envoie le financement de la toiture de la chapelle. Lorsque les chrétiens ont vu l'argent, certains croyaient rêver, mais c'était une réalité. Cette nuit là, les chrétiens n'ont pas pu dormir, ils ont chanté pour louer l'Eternel qui pourvoit aux besoins de ses enfants. Aujourd'hui l'église a une belle chapelle. Le grand défi a été relevé, le Nom de Dieu est glorifié, l'honneur de l'église est sauvé et les ennemis sont profondément humiliés. Oui, tout est possible à notre Dieu de qui nous recevons tout et qui nous bénit au-delà de nos attentes. A lui soit toute la gloire

Par ces témoignages, nous remercions très sincèrement tous nos partenaires/donateurs (trices). Que Dieu vous bénisse
Transmis par Pasteur Moïse GUINDO